Les étapes de la sélection à l’entrée à la Boss Académie

Pour en savoir un peu plus sur le déroulement du concours.    

  Ouverture du concours

1.   Les pré-selections : de 700 à 90 candidats

 

 2.   Les sélections - partie I : de  90 à 30 candidats

1. Tout jeune Béninois âgé entre 18 et 40 ans, porteur d’un projet de création d’entreprise retire, remplit et dépose un dossier d’inscription au concours Boss Académie

 2 Le Jury de la Boss Académie analyse, évalue chacun des dossiers reçus et choisit 90 candidats pour participer aux épreuves de sélection à l’entrée à la Boss Académie.

3. Les candidats reçoivent viennent chercher les résultats des pré-sélections  dans les locaux de Canal 3 à Cotonou pour savoir s'ils sont admissibles aux épreuves de sélection à l'entrée de la Boss Académie.

A l'issue de ces pré-sélections, 90 candidats sont retenus.

 

1. Les 90 candidats retenus viennent présenter et défendre leur dossier de création d'entreprise devant le Jury de la Boss Académie;

2. Le Jury évalue les motivations de chacun des candidats, la pertinence et le réalisme du projet au regard des compétences du porteur de projet.

A l'issue de cette première étape de sélection, seuls 30 candidats sont retenus.

3.   Les sélections - partie II : de 30 à 10 candidats

 

 4.    L'Académie : de 10 finalistes au Boss

Au cours de cette seconde étape de sélection, les candiats s'affrontent au cours de nouvelles épreuves devant le jury.

L'évaluation porte avant tout sur le leadeship du candidats, ses capacités à écouter, à prendre du recul et à prendre une décision face à une urgence de la vie de chef d'entreprise.

A l'issue de cette seconde étape de sélection, il ne restera que 10 candidats : les Académiciens

 

Au sein de l'Académie, les 10 meilleurs candidats bénéficieront de l'encadrement de professeurs, chefs d'entreprises, d'experts et de coach.

L'objectif : parfaire leur projet de création d'entreprise mais aussi disposer des bases financières, juridiques, marketing,... pour sauter le pas vers la vie de chef d'entreprise...

A l'issue de cette utlime étape, il ne restera qu'un seul candidat : le BOSS